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Le Directeur
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MessageSujet: Dons    Dons  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:06

A partir de treize ans, vôtre personnage découvrira en lui un don. Tout au long de sa vie à cette école, il apprendra à s'en servir et à le maîtriser de mieux en mieux. Vous avez le choix entre plusieurs sortes de dons:

-La maîtrise du feu:
-13 ans: Ravivement des flammes
-14 ans: Déplacement des flammes
-15 ans: Allumer des flammes
-16 ans: Déchaîner des flammes
-17 ans: Allumer le bout de ses doigts
-18 ans: Lancer des boules de feu
-19 ans: Devenir une torche humaine

-La maîtrise de l'eau:
-13 ans: Sentir où se trouve l'eau
-14 ans: Créer des vaques importantes dans une eau calme
-15 ans: Faire pleuvoir à un endroit précis pendant un certain temps
-16 ans: Respirer sous l'eau
-17 ans: Transporter l'eau dans l'air
-18 ans: Remonter l'eau du sol et la capter dans l'air
-19 ans: Se changer en eau

-La maîtrise du vent:

-13 ans: Lever le vent
-14 ans: Stopper le vent
-15 ans: Changer la direction du vent
-16 ans: Soulever des petites masses grâce au vent
-17 ans: Faire du vent en intérieur
-18 ans: Créer une tempête
-19 ans: Créer un ouragan

-La maîtrise de la glace:
-13 ans: Faire fondre la glace
-14 ans: Changer l'eau en glace
-15 ans: Survivre au froid
-16 ans: Glacer son entourage sur une certaine distance
-17 ans: Faire apparraitre un blizzard
-18 ans: Créer une tempête de neige
-19 ans: Créer un bouclier de glace

-La maîtrise des plantes/terre:
-13 ans: Soigner avec les plantes
-14 ans: Faire pousser une plante en quelques secondes
-15 ans: Redonner vie aux plantes mortes
-16 ans: Faire craqueler la terre
-17 ans: Communiquer avec les plantes
-18 ans: Faire bouger les plantes
-19 ans: Créer un tremblement de terre

-La métamorphose:
-13 ans: Canidés
-14 ans: Félins
-15 ans: Oiseaux/rongeurs
-16 ans: Resptiles
-17 ans: Poissons et mammifères marins
-18 ans: Mammifères herbivores
-19 ans: Mammifères carnivores

-La maîtrise du psychisme (appelé l'Art):
-13 ans: Empathie (ressentir les émotions des gens)
-14 ans: Télépathie (parler à quelqu'un par la pensé)
-15 ans: Télékinésie (bouger des objets sans les toucher)
-16 ans: Télékinésie sur des êtres vivants.
-17 ans: Illusion sensorielle (diminue les capacités sensorielles d'una utre voir les supprime temporairement)
-18 ans: Persuasion mentale (influence les choix des gens)
-19 ans: Emprunt sensoriel (voir à travers les yeux d'un autre ou entendre etc...)

-Le vif:
-13 ans: Savoir s'en occuper au mieux
-14 ans: Parler oralement avec son animal [lui parle mentalement]
-15 ans: Parler mentalement avec son animal [animal à la taille adulte]
-16 ans: Il obéit aux ordres
-17 ans: Une liaison très forte l’établie avec lui
-18 ans: Vivre comme son mode de vie à lui
-19 ans: Laisser son esprit entrer dans celui de son animal afin de ne former plus qu'un






L'âge indiqué est celui de l'apparition du pouvoir. Cependant au début il n'est pas au maximum de ses capacités, il faut plusieurs années pour qu'il devienne très puissant mais aussi de l'entrainement.
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MessageSujet: Re: Dons    Dons  Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:30

Les Vifs







Tout d'abord vous le pouvez pas avoir à la fois un don et un vif, c'est soit l'un soit l'autre.
Ensuite, un vif "qu'est-ce que c'est ?". Eh bien pour faire simple c'est un animal qui apparait dans la journée des 13 ans de votre personnage (si vous n'avez pas choisis un don à la place) et qui lui est lié à vie. Il le suivra donc partout et peut se changer en un bijou que son propriétaire ne peut retirer.


Un vif est immortel, ou plutôt il a une infinité de vies. C'est à dire que si il meurt, il réapparait 24h plus tard.
Il suit aussi un cycle de vie différent de celui d'un animal classique. Il vit moins longtemps mais grandit (et vieillit) plus vite.
Il arrive parfois qu'un vif préfère se donner la mort en sentant ses vieux jours arriver et recommencer sa vie que de perdre du temps en étant vieux et affaiblit.

Par exemple, un lion normal peut vivre jusqu'à environ 20 ans, voici son rythme de développement;
De la naissance à 1 an c'est un bébé, un jeune jusqu'à 3 ans puis un adulte, il se fait vieux à partir de 10 ans, dans la nature la mâle ne vit pas plus de 13 ans généralement.
Un vif lion quant à lui ne vivre que 10 ans mais son développement sera beaucoup plus rapide. En effet il ne sera bébé que deux mois, jeune jusqu'à 1 an puis adulte jusqu'à 7 ans, vieillard pour les trois années qu'il reste.

Il faut, environ, diviser la réalité par deux pour obtenir l'échelle de vie d'un vif.
Un vif ne pers pas ses souvenirs à sa nouvelle vie.

Il n'y a pas de limite au nombre de vies d'un vif. Sa mort définitive est celle de son maitre. De même le bijou-lié ne peut être détruit.






S'occuper de son vif;



Ce n'est pas parce que son nombre de vie est illimité qu'il est invulnérable. En effet il peut être blessé ou malade. Il peut même porter des cicatrices mais à sa nouvelle vie celle-ci disparaissent. Il repart donc de zéro hors mis pour sa mémoire.





Bijou-lié




Le vif peut se changer en un bijou porté par son maitre (au choix du joueur), par contre ce bijou ne peut être retiré. Par exemple Gabriel Mederick a un vif lion, lorsqu'il se change en bague, celle-ci apparait au doigt de Gabriel et il ne peut la retirer.


Vous pouvez choisir le bijou associé à votre vif, cela peut-être une bague, un collier, un bracelet, peu importe. Vous devez juste prendre en compte que cet objet ne changera jamais.
De même, la matière de votre bijou est celle que vous désirez.





Rapports maitre-vif;



Une très grande proximité s'établit naturellement entre le vif et son maitre. L'animal agira et parlera toujours pour le bien de son humain, le conseillant mais ne lui imposant rien ce qui fait que le maitre apprécie toujours son compagnon. Mais le maitre peut est désagréable voir violent avec son frère, les répercutions peuvent être terrible car celui-ci peut choisir de s'exiler sur un autre plan physique, laissant son humain seul jusqu'à ce qu'il juge qu'il est temps pour lui de refaire surface.
Un humain privé de son vif ressent un grand manque, un terrible vide qui fait qu'au retour de son animal l'humain s'est rendu compte de sa valeur et fait tout pour que cette séparation n'est plus lieu. La présence de la bête devient une véritable drogue tant le lien est puissant.

Un vif n'acceptera pas tout de son maitre sil il juge la demande déplacée, excessive ou inappropriée.





Les vifs entre eux;




Les vifs ne peuvent pas se reproduire bien qu'ils soient sexués. Ils peuvent communiquer entre eux par la pensé quelque soit l'espèce et leurs rapports entre eux dépendent des rapports qu'entretiennent leurs maitre entre eux. D'ailleurs ils ont le même comportement vis à vis des humains à don, ils les apprécient ou non suivant ce qu'en pense leur maitre.



Dernière édition par Admin le Mar 9 Avr - 14:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dons    Dons  Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:07

Descriptif des domaines.




Pyrokinésie;

C'est la capacité qui consiste à manier le feu. A partir de 19 ans , les pyrokinésistes sont complètement immunisés aux flammes.


Hydrokinésie;


C'est le fait de savoir manipuler l'eau. Les hydokinésistes résistent à la pression que l'on peut ressentir sous l'eau quelque soit la profondeur à partir de leurs 19 ans.


Aérokinésie;

Capacité de manipulation de l'air. Les aérokinésistes ont besoin de moins d'oxygène à partir de leurs 19 ans, ce qui fait qu'ils peuvent passer plus de temps sans respirer et ne pas être gênés par les hautes altitudes.


Cryokinésie;


Manipulation de la glace. Après leurs 19 ans, les cryokinésistes résistent aux grands froids.


Phyto/Geokinésie;

Manipulation des plantes et de la terre. A partir de 19 ans, les géokinésistes deviennent insensibles aux poisons d'origine végétale et les bienfaits des plantes sont plus efficaces sur eux.



L'art;

Capacité d'influer sur le mental de gens. A partir de 19 ans, les pratiquants de l'Art ne peuvent plus subir les manipulations psychiques de leurs camarades et peuvent influer sur leur propre mental.



Métamorphose;

Capacité à se changer en un animal (pas de changement de sexe). Après 19 ans, sous la forme animal, il est possible pour le métamorphe de parler avec les humains et de communiquer avec les animaux de la même espèce que celle qu'il adopte.
A retenir qu'un méta, lors de sa transformation, perd ses vêtements, il les retrouve une fois sa forme humaine reprise entièrement, il y a donc quelques secondes où il se retrouve nu. En général ils perdent rapidement leur côté pudique mais à éviter en publique sans prévenir.
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