Il y a trois race différentes représentées au château, les humains, les vampires et les loups-garous.
Les deux dernières sont rares et inconnues du grand publique parce qu'elles ont étaient énormément chassées par les humaines à différentes périodes de l'histoire.
Elles jouissent d'un don elle aussi mais qui se partage avec leur particularité, ils n'ont souvent pas conscience de leur don et ne le développe pas et sont élevés dans des milieux familiaux fermés et bornés, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'élèves qui entrent en étant déjà vampire ou loup-garou à l'école, ils représenteraient une menace aux yeux du directeur.
Par contre, Mr Mederick a sélectionné pendant sa quête de professeurs, des éléments maitrisant leur don tout en étant d'un de ces deux races. Aujourd'hui, ces vampires et loups garous enseignent au château et offre aux élèves qui le demande, leur pouvoir.
Vampire
Les vampires, comme les humains, ont un don (élément ou vif) et leur côté vampire qui se partage le temps. La journée ils profitent donc de leur don normalement et d'une agilité et une rapidité légèrement plus élevée et la nuit, ils perdent leur don et profite de la force, la vitesse, l'agilité, la nyctalopie et tout autre avantage d'un vampire. Pour ceux qui ont un vif, à la nuit tombée il revient sous forme de bijou jusqu'au levé du jour.
Par conséquent, les vampires étant humains la journée, ils ne craignent pas le soleil et ils n'ont pas besoin de dormir bien qu'ils puissent le faire. Leur longévité est accrue mais ils ne sont pas immortels, ils vivent en moyenne deux fois plus qu'un humain, ne craignent pas la maladie mais peuvent mourir d'une blessure grave.
Il n'est pas toléré qu'un vampire agresse un autre élève bien que cela arrive et avant 30 ans il n'est pas possible pour un vampire de donner son pouvoir à un humain.
Loup-garou
Un loup-garou est presque un humain normal la journée, juste un peu plus fort que la normale mais la nuit il peut se changer en loup ou en anthropomorphe-loup de petit gabarit, à la pleine lune, il n'a pas le choix, il devient un énorme et effrayant anthro. Les pleines lunes sont très surveillées et encadrées pour éviter les accident car avant 25 ans ils ne peuvent pas se contrôler à moins de suivre des cours réguliers avec un loup adulte.
Les nuits de pleine lune, les jeunes loups ont le choix entre le cachot ou la meute. Le cachot les enferme pour la nuit et la meute est dirigée par un loup expérimenté (Pour le moment Andrew Dixon) où il apprend à ses jeunes à se maitriser et cela à l'autre bout de l'île.
En résumé;
-Les élèves entrent toujours humains pour la première fois à l'école.
-Ils demandent à un vampire/ loup-garou la possibilité de rejoindre la race.
|à coder|